Michelle coach.png

" J’avais besoin d’aide pour reprendre le contrôle et retrouver mon équilibre.

Michelle m’a aidé à transformer les idées en objectifs. Elle m’a aidé à comprendre  que j’avais déjà tout ce qu’il me fallait pour y arriver. Cela m’a permis de découvrir qui je suis et de retrouver de la confiance en moi.

 

Je n’aurais pas pu y arriver sans l’accompagnement, la bienveillance et le soutien de Michelle.

 

Le coaching a été une expérience extraordinaire que je n’oublierai jamais.  " Michele

Qui est Michelle MEERSCHMAN?

Initialement, je suis Ingénieur en Production Industrielle (ECAM Rennes) mais après 14 ans passés dans l’industrie métallurgique aux méthodes puis aux achats, j’ai choisi de m’orienter vers l’accompagnement de personnes en difficultés avec leur situation de vie au travail.

J'ai donc un Diplôme de Coach Professionnel (2020 - Ecole Supérieure de Coaching), avec une spécialisation en ORIENTATION PROFESSIONNELLE et TRANSITION DE CARRIERE.

Pour compléter mes connaissances et comprendre les conflits auxquels l'individu fait face, je prépare un diplôme en Psychologie du Travail et parallèlement je suis une formation en Risques Psychosociaux et management de la Qualité de Vie au Travail.

Pourquoi ce virage dans ma carrière? En Mars 2019 j'ai vécu un burn-out qui a transformé ma vie. Maintenant je suis MOI et c'est grâce au coaching que j'y suis arrivée!

A mon tour, en coaching "express" (1 séance) ou en coaching complet (6 mois) j'ai déjà pu accompagner des personnes dans leurs problématiques:

 

- affirmation et estime de soi 

- organisation d'une reconversion 

- décision finale sur une reconversion professionnelle 

- validation et planification d'un projet de conférence 

- ouverture vers une activité en slashing 

- mesures concernant un conflit entre collègues 

- changement de poste et de région 

...

 

Le coaching ?